160 documents en français et 9 en anglais sont désormais recensés sur la page des ressources en ligne. Parmi les 23 derniers ajouts, vous pourrez découvrir les "Lettres à Paul Desjardins" que les amis de Pontigny et Cerisy (parmi lesquels Alain Goulet) écrivaient pour le centenaire des décades, une étude de Elena Pellicciotti sur les préfaces de Malraux (dont celle pour les Cahiers de la Petite Dame), ou encore les très importantes thèses de Catharine Savage (André Gide: L'évolution de sa pensée religieuse) et Cyril Moulard (L'image dérobée : une esthétique du regard chez André Gide).
Vous aurez peut-être remarqué un nouvel onglet à côté de celui des ressources en ligne : une base bibliographique destinée à s'enrichir elle aussi progressivement en renseignements sur les éditions originales, les éventuelles illustrations, etc. Vos images, corrections et ajouts sont les bienvenus. D'autres onglets thématiques devraient s'ajouter par la suite, par exemple une page avec des documents sonores (émissions de radio, colloques, cours...) d'ici quelques jours et une page spéciale BAAG d'ici le mois de janvier.
Tous ces ajouts s'accompagneront enfin d'une nouvelle présentation du blog. Le 12 décembre e-gide fêtera ses trois ans. C'est très peu dans l'histoire de l'exégèse gidienne mais c'est beaucoup dans l'univers du net ! C'est assez en tout cas pour mériter un petit coup de peinture et quelques gouttes d'huile dans les rouages ici ou là... Si vous avez des suggestions ou des remarques pour cette nouvelle version d'e-gide : c'est le moment !
2 commentaires:
Excellent article qui nous fait voyager.
PS: Le riz au lait, j'adore l'appéter de différentes facons.
La compote d'abricots est une excellente idée. Par contre j'ai hate de l'essayer, celle dont on voir la photo sur votre blog, car la touche de saffron pique ma curiosité
J'espère que vous nous tiendrez informés de cette expérience gido-culinaire !
Merci pour votre commentaire et à bientôt ici ou sur votre site où les expériences culinaires ne manquent pas davantage ! (J'aime beaucoup les lectures qui accompagnent le café brésilien et je note le foie gras cuit au lave-vaisselle !)
Enregistrer un commentaire