D'écho en écho, le site ActuaLitté reprenait les informations du Canard et du Nouvel Obs dans un autre article paru le 18 juillet :
Tout ce battage médiatique ne semble pas avoir été vain puisque le Midi Libre nous apprend aujourd'hui que non seulement les étiquettes signifiant la procédure de reprise ont enfin été enlevées, mais que d'autres descendants d'Elisabeth, Jean Joseph, Clémence et Tancrède Gide se sont manifestés :
Nous nous réjouissons bien entendu de voir enfin un élu uzétien, en la personne de l'adjoint chargé du patrimoine Thierry de Seguins-Cohorn, prendre conscience du problème d'image donnée par cette affaire et communiquer de façon positive. Nous restons bien entendu mobilisés en attendant de voir ces premières annonces se traduire dans des actes. Et, par dessus tout, pour veiller à ce que la « restructuration » annoncée du cimetière ne soit pas synonyme de défiguration.
2 commentaires:
Gésir tranquillement : un parcours de combattant. Quel paradoxe !
Finies les concessions à perpétuité, même au cimetière on parle dorénavant de "gestion d'espace" !
Mais ce système de reprise pose un grave problème : l'irruption des vilains "monuments funéraires" modernes au milieu de tombes anciennes, ce qu'on veut absolument éviter à Uzès.
Le cimetière marin de Cette y est confronté : http://www.midilibre.fr/2011/07/09/le-cimetiere-marin-restera-t-il-de-marbre,352344.php
Enregistrer un commentaire