mercredi 21 juillet 2010

Les Caves du Vatican à Carqueiranne

Le 31 juillet prochain s'ouvre le Festival In Situ qui se prolongera jusqu'au 14 août au Fort de la Bayarde de Carqueiranne (Var). Parmi les nombreuses pièces proposées dans la programmation de ce festival de théâtre ambitieux et intéressant, Les Caves du Vatican, à voir mardi 10 août à 21h30 avec la Compagnie La Bigarrure.

Montrée notamment en 2008 au Festival d'Avignon, cette pièce a depuis été donnée en tournée. On peut en voir un extrait dans sa distribution d'origine (très légèrement modifiée dans sa version pour le Festival In Situ) sur le site de la Compagnie La Bigarrure.


Extrait du programme du Festival In Situ :

Mardi 10 Août 2010 / 21h30

LES CAVES DU VATICAN
d’après André GIDE
Présenté par la Compagnie La Bigarrure
En coproduction avec la compagnie Nimbus / Durée 1h35 – Spectacle tout public à partir de 12 ans
Adaptation et mise en scène : Thierry Jahn / Assisté de : Patrick Floersheim / Création sonore : Romain Gerome et Thierry Jahn / Création lumière : Paco Galan / Décors : Paco Galan / Costumes : Morgane Salvaggio / Régie : Antoine Paris / Avec : Céline Ronté, Olivier Baucheron, Jean Lou de Tapia, Jérôme Ragon, Gabriel Le Doze, Sébastien Faglain.

Résumé :
A la mort du Comte de Baraglioul, Lafcadio apprend qu’il est son fils illégitime. Désormais riche, il décide de quitter Paris, et sa maîtresse Carola qui l’entretenait jusqu’alors. Parallèlement, Protos, l’ex souteneur de Carola, truand qui sévit entre la France et l’Italie, extorque des fonds aux fidèles en leur faisant croire que le pape a été kidnappé par les francs-maçons, et qu’un faux lui a été substitué à la tête du Vatican. Pris malgré lui entre ces deux intrigues, Fleurissoire, homme naïf, généreux et croyant, sera la victime de l’un et de l’autre. D’abord, en se rendant à Rome avec la folle résolution de sauver le pape, et ensuite, en croisant le chemin d’un Lafcadio curieux de vérifier sa théorie de l’acte gratuit.

2 commentaires:

Guilhem a dit…

Merci pour cette information, ça donne envie d'aller voir cette pièce !

Fabrice a dit…

Merci pour votre encourageant commentaire !
Et merci pour le lien depuis votre site que je vais de ce pas lire plus avant.